«Profiter de la trêve pour retrouver notre meilleur niveau»

Partager

Le portier de la JSK, Malik Asselah, nous a fait savoir que ses coéquipiers et lui-même se sont déjà mis dans le bain de la préparation et ce, afin d’être prêts pour la reprise du championnat, prévue pour le 18 du mois prochain.

La Dépêche de Kabylie : Parlez-nous un peu de l’ambiance qui règne au sein de l’effectif ?

Malik Asselah : Après une semaine de travail sous la houlette de trio Belhout, Izri et Guillou, une ambiance très familiale règne parmi les joueurs. Ce qui augure de meilleurs lendemains et nous pousse aussi à cravacher dur lors de cette trêve pour sortir la tête de l’eau et revenir à notre meilleur niveau.

D’après vous, cette trêve vous sera-t-elle bénéfique ?

Je pense que oui, car elle coïncide avec la fin de la phase aller et elle va nous donner l’opportunité de faire un premier bilan. Il y a aussi l’arrivée de certains nouveaux qui doivent mettre à profit cette période pour bien s’adapter au groupe et à l’environnement. Aussi ce sera une opportunité pour permettre à beaucoup d’entre nous de récupérer de leurs blessures et être prêts pour la suite du parcours, des paramètres qui vont nous être utiles je l’espère.

Comment voyez-vous la phase retour, sachant que la grande famille kabyle ne veut plus entendre parler de maintien ou de rôles secondaires ?

Les Kabyles ont tout à fait raison d’avoir cette attitude ambitieuse car il ne s’agit pas d’une équipe quelconque mais du meilleur club en Algérie. Oui, je confirme que la JSK se doit de jouer constamment les premiers rôles. Maintenant, il faut oublier toutes les mésaventures du passé et ne parler que de l’avenir de ce grand club. Les joueurs sont conscients et sont plus que déterminés à relever le défi en tâchant de réaliser le meilleur parcours possible. Je peux même me permettre de dire qu’avec cette équipe, on peut réaliser de bonnes choses et il ne s’agit pas là que de simples déclarations pour rassurer nos supporters.

Que pensez-vous du programme tracé par le coach ?

Je pense qu’on est entre de bonnes mains avec cette chance qu’on a de travailler sous la coupe d’un staff technique qualifié et très expérimenté.

On travaille beaucoup et on s’améliore de jour en jour et ceci dans la bonne humeur. On a entamé le travail avec un programme très chargé pour nous préparer pour la suite du parcours qui sera très palpitante.

Entretien réalisé par K. S.

Partager