L’affaire de l’homicide de Tigzirt élucidée

Partager

Les forces de police de la brigade criminelle de la sûreté de wilaya de Tizi-Ouzou ont réussi à élucider une affaire de crime pour le moins crapuleux. Selon un communiqué de la sûreté de wilaya, tout est parti de la découverte, durant l’été 2009, d’un cadavre calciné à l’intérieur du coffre d’un véhicule léger incendié au lieu-dit Ighil, route d’Iflissen, daïra de Tigzirt.

S’agissant à l’évidence d’un acte criminel, les mêmes services ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances et en arrêter les auteurs.

Les investigations, basées particulièrement sur la collecte des renseignements, ont permis de recueillir un témoignage qui les a mis sur la voie. En effet, partis d’un banal accident de la circulation routière, précise le communiqué survenu le même jour non loin du lieu du crime, les enquêteurs qui ont mis à contribution les services de la Protection civile et ceux de l’hôpital d’Azazga, ont réussi à remonter jusqu’aux individus impliqués de manière directe ou indirecte et d’en interpeller deux d’entre eux ; il s’agit des nommés B.Ar âgé de 26 ans, déjà en détention préventive dans le cadre d’une autre affaire liée à la prostitution, L.F âgé de 21 ans, en fuite à l’étranger, B.R âgé de 29 ans et B.Ah, âgé de 25 ans.

La cadavre calciné a été finalement identifié comme étant celui de feu S.A, âgé de 38 ans, propriétaire du véhicule incendié de marque Chevrolet type Avéo. Selon les services de la police, à l’origine de cette affaire, un différend qui avait éclaté la nuit du crime, à hauteur d’un bar sis à Tala Athmane, entre la victime et le gérant en l’occurrence B.Ar.

Une procédure judiciaire a été instruite à leur encontre pour homicide volontaire avec préméditation et incendie volontaire de bien d’autrui. Présentés au parquet de Tigzirt le 09 janvier dernier, le nommé B.R a été placé en détention préventive alors que le nommé B.Ah a été laissé en liberté provisoire.

A.C.

Partager