Echos de Bouira

Partager

Asphyxie au gaz naturel

5 membres d’une même famille sauvés in-extremis

Cinq membres d’une même famille ont été évacués avant-hier, dans la localité d’Aomar, à l’ouest de Bouira, par les secouristes de la Protection civile, complètement inanimés, pour avoir inhalé du gaz naturel.

Les victimes ont été introduites au centre hospitalier de la ville de Lakhdaria pour subir les soins adaptés à ce genre de situation, et furent sauvées.

Il faut signaler également qu’il y a de cela quatre jours, c’est une autre victime qui a été victime du gaz dans la ville d’Aïn Bessem, à l’ouest de Bouira. Il s’agit d’une jeune fille qui est décédé des suites d’inhalation de gaz dans sa chambre. Par contre, les deux autres personnes qui se trouvaient dans la même maison, à savoir un quinquagénaire et sa femme, ont été sauvées in extremis par les éléments de la protection civile.

A souligner qu’une campagne de sensibilisation sur les risques d’intoxication au gaz naturel est actuellement initiée par les services de la Sonelgaz. Une campagne qui doit être élargie aux établissements scolaires, et même aux zones les plus reculées de la wilaya de Bouira. Notamment celles qui viennent de bénéficier du raccordement au gaz naturel, et qui ont besoin d’être initiées aux procédures de mise en service, et autres précautions à prendre avant et après l’utilisation de cette énergie hautement dangereuse, en cas de négligence, ou d’inattention.

Fahem.H

Accidents de la route

3 morts et 27 blessés en une semaine

Sur les 356 interventions effectuées par les unités de la Protection civile de la wilaya de Bouira, 24 relèvent des accidents de la circulation qui se sont produits à travers le réseau routier. Ces accidents ont provoqués la mort de 03 passagers et des blessures à 27 autres. L’accident le plus dramatique fut celui qui est survenu dans la région d’El Hachimia, durant la semaine, au lieudit « El Mohguen », sur le CW 127, qui relie Bouira et Sour El Ghozlane. Une collision s’est produite entre un véhicule léger et un camion de gros tonnage. L’accident s’est soldé par le mort de 2 passagers et des blessures à 2 autres. Un autre accident a eu lieu dans la localité de Bir Ghbalou causant également la mort d’un passager, qui a dérapé avec sa voiture, suites au mauvais temps qui s’est installé ces jours ci, et qui a fait que la chaussée est devenu extrêmement glissante.

F.H.

Partager