Din Din deuxième recrue des Canaris

Partager

C’est jeudi, à 18h30, que l’attaquant camerounais, Hervé Din Din, a paraphé un contrat d’une année avec la JSK. Une cérémonie qui s’est déroulée au siège du club, en présence du président de la JSK, de ses proches collaborateurs et du manager du joueur, à savoir le français, Paul Pocheron. A noter qu’avant cette séance de formalités, la direction des Canaris a associé le staff technique, à sa tête Belhout, aux dernières négociations avec le manager du Camerounais. Accosté juste à l’issue de la signature de son contrat, Hervé Din Din a bien voulu nous livrer ses premières impressions. L’attaquant camerounais nous parle également de sa prestation lors du match amical face à la JSMC, joué trois heures avant, ainsi que de la durée de son contrat et de ses objectifs avec sa nouvelle équipe.

«Répondre aux attentes et décrocher un contrat de longue durée»

La Dépêche de Kabylie : Vous venez de signer votre engagement pour une année, peut-on avoir vos premières impressions ?

Hervé Din Din : Je suis satisfait d’avoir concrétisé mon transfert à la JSK. Depuis le début, j’étais confiant car je croyais en mes qualités. Le staff technique m’a rassuré et la signature de mon contrat était une simple formalité. Maintenant, je dois travailler davantage pour répondre aux attentes des dirigeants et du public de la JSK.

Mais, initialement, vous deviez vous engager pour une période de deux années, que s’est-il passé au juste ?

L’essentiel, pour moi, était de signer mon contrat. Maintenant, pour ce qui est de la durée, les dirigeants ont en décidé autrement et je trouve que c’est tout à fait légitime. Les responsables du club veulent s’accorder un peu plus de temps pour mieux me découvrir. Cela me motivera davantage à faire plus d’efforts car, pour moi, c’est un nouveau défi que je tiens à relever. Je travaillerai d’arrache-pied pour convaincre mes dirigeants et je ne désespère pas de prolonger mon engagement avec la JSK.

Est-ce que votre prestation, lors du match amical, n’est pas pour quelque chose dans la durée de votre contrat, surtout qu’en première mi-temps, vous n’étiez pas vraiment dans le coup, contrairement à la seconde période où vous vous êtes illustré en inscrivant un doublé ?

Je ne le sais pas. Vous savez, pour revenir à cette rencontre, c’était mon premier match et il était difficile de m’illustrer. En première période, c’était un souci de cohésion et de placement. Je n’ai pas encore acquis tous les repères voulus pour exprimer pleinement mon talent. Mais, en seconde mi-temps, je pense que j’étais plus à l’aise. Je recevais plus de ballons et j’ai joué libéré. Cela m’a permis de marquer deux buts.

Toujours dans ce match, on a remarqué chez vous un bon jeu de tête, mais au pied ce n’était pas la perfection, qu’en dites-vous ?

Comme je l’ai déjà dit, c’était mon premier match et j’ai fait ce que j’ai pu. Je sais que je joue bien des deux pieds et de la tête, j’en rassure tout le monde. Peut-être qu’aujourd’hui mon rendement est du au manque de compétition. Mais je suis persuadé qu’avec le travail, je retrouverais très vite mes automatismes. Donc, je n’ai pas de souci à me faire. A ma connaissance, la JSK est engagée cette saison sur trois fronts et je donnerai le meilleur de moi-même, avec comme ambition de répondre aux attentes des dirigeants et des supporters et de décrocher un contrat de longue durée avec la JSK.

Entretien réalisé par S. Klari

Partager