Les citoyens protestent contre l’insécurité

Partager

Atmosphère électrique hier encore à Naciria, 35 km à l’est de Boumerdès. De nombreux habitants, jeunes et moins jeunes, sont sortis hier dans la rue, puis ont bloqué le tronçon avoisinant de la RN12.

Mais contrairement à la manifestation de jeudi dernier, ayant drainé la masse de jeunes réclamant des postes d’emploi et un meilleur cadre de vie, cette fois-ci,ce blocage est une “réaction à l’insécurité qui prend des proportions alarmantes dans cette localité.”

Arrivés à cet endroit, et ce, durant plus de trois heures, les automobilistes furent contraints de faire un détour par le littoral pour rejoindre leur destination

Ladite manifestation a été déclenchée, trois jours après le vol du véhicule d’un commerçant en fruits et légumes.

Les villageois qui s’insurgent contre la multiplication de vols à main armé et dont trois affaires de même type y ont été signalées en moins de deux mois, établissent un lien entre ce climat d’insécurité et la prolifération de bars clandestins aux alentours.

Les protestataires réclament, de ce fait, sur leur lancée : “La fermeture de ces bars illicitement construits au lieudit Azemour, situé non loin de la voie ferrée”.

Des pourparlers ont été engagés, en milieu d’après-midi, entre les délégués des protestataires et des responsables locaux pour trouver une solution aux problèmes posés.

Salim Haddou

Partager