Brèves

Partager

Adekar

Les lycéens en grève

Les élèves du lycée mixte d’Adekar ont enclenché à partir d’hier,un mouvement de grève illimité en guise de contestation contre la persistance des mauvaises conditions de scolarité.

Au fait, les revendications des lycéens ne datent pas d’aujourd’hui, mais plutôt au début de l’année passée. Ce qui à provoqué un ras- le- bol généralisé de la communauté lycéenne qui semble déterminée à ne pas lâcher prise cette foi-ci, jusqu’à satisfaction de sa plateforme de revendications. Entre autre doléances soulevées par ces derniers, la dégradation avancée de l’ensemble des infrastructures de l’établissement, notamment les salles de cours, la salle de récréation, les sanitaires, et une partie du mur de l’enceinte, sans pour autant oublier la qualité des repas servis au restaurant du lycée, estimée médiocre.Un état de fait que les élèves dénoncent vigoureusement, en attendant un retour d’écho des responsables.

Mohamed Haddad

Boumerdès

Les habitants de Cap-Djinet en sit-in devant la wilaya

Réclamant l’amélioration de leurs conditions de vie, de nombreux habitants de l’agglomération de Zrarak, relevant de Cap-Djinet, ont improvisé un sit-in avant-hier, devant le siège de la wilaya de Boumerdès. Les villageois ne demandent, rien moins, que leurs droits sociaux élémentaires : Approvisionnement équitable en eau potable et par ricochet le règlement du problème de transport. “Les moyens de transport sont pratiquement inexistants, à cause du mauvais état des routes. Ce qui pénalise nos enfants scolarisés», se plaignent de nombreux pères de famille ayant pris part à cette action de protestation.

A travers celle-ci, on réclame aussi un plan d’assainissement des eaux usées ainsi qu’un ramassage périodique des ordures. En somme, les représentants de ladite agglomération refusent d’être marginalisés dans leur propre commune. Des délégués du village ont été reçus par les responsables locaux. Et une promesse leur a été donnée, concernant la prise en charge de leurs doléances.

Salim Haddou

Partager