La jeune talentueuse Karatéka de la Jeunesse Sportive de Fréha, Dihia Chikhi, a été sacrée Championne d’Algérie, pour la huitième fois, dans sa catégorie (-55kg), jeudi soir à la coupole d’Alger lors du Championnat d’Algérie de karaté.
La jeune lauréate a brillement battu en finale une jeune de Mila, huit à trois, après quatre combats remportés avec succès, alors que ses camarades Hamou Kahina et Azizi Abdenour, ainsi que Madani Saïd, se sont qualifiés au prochain tour. Cet autre titre est le fruit d’un grand travail, de durs labeurs, d’une abnégation et d’un sérieux exemplaire pour cette jeune championne pleine de talent, sous l’œil attentif de son père, et aussi, entraîneur, Hassan Chikhi. La jeune Dihia, est entrée en stage de préparation sous la houlette de celui-ci, à Fréha, et a travaillé d’arrache pied en compagnie des autres athlètes que compte la JSF, club qui forme des champions, malgré le peu de moyens qu’il a sous la main. Grâce à la volonté et la détermination de cet entraîneur chevronné ce jeune club ne cesse de gagner des galons et de gravir les échelons, et le fait qu’il compte une championne d’Algérie qui est, aussi, vice-championne du monde en son sein, en est la preuve. Pour rappel, l’élégante championne d’Algérie d’Ath Djennad, a déjà remporté le titre de la championne d’Algérie sept fois. Comme elle a été sacrée vice-championne du monde au Maroc en 2009, et championne d’Afrique en Afrique du Sud, au Ramadhan passé ainsi que la septième place aux championnats du monde de Serbie et la 5éme aux jeux méditerranéens d’Italie. Un palmarès élogieux qui fait d’elle une véritable championne qui écrase tout sur son passage et qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, car elle a un avenir radieux devant elle, d’autant plus qu’elle est pétrie de qualités techniques intrinsèques et animée d’une volonté de fer pour aller encore de l’avant et décrocher d’autres titres nationaux et internationaux pour, ainsi, enrichir son palmarès déjà étoffé et honorer cette discipline, à laquelle elle s’adonne farouchement, et la région d’Ath Djennad, qui est fière d’elle.
Hassan Chikhi, Entraîneur de la JSF
«Ce nouveau sacre est le fruit d’un travail de longue haleine»
“Je suis très content et fier de ma fille, sacrée championne d’Algérie pour la huitième fois. Le niveau était élevé et ce titre est une autre motivation pour elle afin de progresser davantage et aller de l’avant. Je m’attendais à ce titre et on est parti là-bas pour le décrocher, car on a sué aux entraînements, malgré le peu de moyens qu’on a. Ce titre est le fruit d’un travail sérieux de longue haleine. Je lance un appel aux autorités locales et celles de la wilaya pour nous regarder un peu et nous aider financièrement. Je remercie au passage Mr Aziz Tahir, de la DJS de Tizi-Ouzou, qui nous a aidé financièrement et moralement ainsi que notre sponsor, Gini Glace de Fréha”.
K. Kader

