“Zerdab ne partira que pour l’étranger”

Partager

Nous avons profité de la présence de Boualem Tiab, lors de la présentation de Boucherit à la presse, pour lui poser certaines questions relatives à la situation actuelle du club

et à son avenir proche.

La Dépêche de Kabylie : Vous n’avez recruté que deux joueurs lors de ce mercato, était-ce le vœu de la direction ou auriez-vous souhaité en avoir plus ?

Boualem Tiab : La période du mercato est close et les joueurs de valeur sont rares actuellement sur le marché. Les deux meilleures occasions que nous avons eu ce sont Boucherit et Kaddour, et on les ramenés. Des gens parlent du recrutement d’attaquants, alors qu’on est la meilleure attaque d’Algérie. Ramener un joueur de l’extérieur pour prendre la place d’un jeune formé au club, ce n’est pas la politique du club qui consiste plutôt à promouvoir nos jeunes catégories et à faire monter de jeunes talents et leur donner leur chance, on prend l’exemple de Mebarakou que le staff technique va promouvoir en équipe première, je pense qu’il peut tenir son rôle convenablement et je l’ai supervisé personnellement lors du match contre le MCA, il était l’un des meilleurs défenseurs de notre équipe ce jours là.

Donc on peut dire que le poste d’arrière gauche ne se posera plus ?

Je le confirme, ce n’est plus un problème, on a encore d’autres jeunes gauchers, en bas, qu’on va tester, je pense que ça ne sert à rien de dépenser de l’argent et de recruter pour recruter. Concernant les étrangers, si on n’arrive pas à avoir un joueur comme N’jeng, ce n’est pas la peine. Maintenant on est entrain de préparer la saison prochaine en supervisant certains joueurs pour un éventuel recrutement lors du transfert d’été.

Concernant le transfert de Boucherit, les dirigeants de l’ESS l’avaient, un certain moment, bloqué avant de vous le céder, un mot ?

Je veux éclaircir l’opinion sur ça. On a pas eu de discussion avec les dirigeants de l’ESS concernant le cas Boucherit, ça s’est passé entre le joueur et la direction de l’Entente, ils ont réglé le problème entre eux, la seule chose que j’ai fait, c’était d’appeler Hassen Hemmar, le président de la section football et je lui ai demandé quelle était la position du club vis-à-vis du joueur. Ce dernier ma dit qu’il transmettra le message au président, sans plus. A aucun moment les sétifiens nous ont fermé la porte, Antar Boucherit a acheté sa libération et nous nous sommes arrangés avec lui. Donc je peux vous affirmer qu’on n’a eu aucun problème avec les dirigeants de l’ESS avec lesquels on entretient de très bonnes relations.

Quelle est votre appréciation sur les deux nouvelles recrues ?

Personnellement, j’ai confiance en eux, Kaddour est un très bon joueur, je sens la bonne pate en lui, moralement c’est un garçon très gentil, respectueux et ce genre de comportement compte beaucoup, techniquement il est bon, mais vous allez le découvrir lors des matchs officiels. Concernant Antar, vous le connaissez, il était à Annaba, à l’USM Alger, à l’ESS, et c’est un ex-international, il va apporter un plus à notre milieu de terrain, cette vivacité qu’on n’avait pas, la relance du jeu ainsi que son opportunisme, c’est un joueur que je connais parfaitement.

Qu’on est-il des cas de Zerdab et Cedric ?

Jusqu’à présent on a l’accord de principe de Cédric, avec le quel on doit discuter sur certains petits détails, je peux vous confirmer qu’il prolongera dés son retour du Soudan. Pour Zerdab, on est entrain de discuter avec lui et lui aussi prolongera dans les jours à venir, Zerdab ne quittera la JSMB que pour un club étranger, et c’était ma position en discutant avec lui.

Et concernant les libérés ?

On a libéré officiellement Houha, Aït Ouarab et Kheyari qui a émis le vœu de partir, il a des problèmes familiaux et on ne peut pas retenir quelqu’un contre son gré il ne se sent pas bien ici et on essayera de trouver un terrain d’entente cette semaine. On a essayé de prêter Bouderadji, mais il n’a pas trouvé de club preneur, donc on va le garder jusqu’à la fin de saison en respectant son contrat et maintenant c’est à lui de gagner sa place.

Sur les 24 joueurs que compte l’effectif du club, le contrat de 12 parmi eux prend fin dans quelques mois, avez –vous pensé à discuter avec eux ?

Pour le moment, on n’y a pas encore pensé mais une chose est sure, on prônera la stabilité et 90% de nos joueurs sont partants pour renouveler, on gardera ceux qu’on souhaite maintenir. On a commis l’erreur il y a quelques années de cela et on l’a payé cash, on est descendu en division deux, donc on ne doit jamais refaire cette erreur, au contraire, on va se renforcer par 2 à 3 joueurs de qualités.

Entretien réalisé par Zahir Hamour

Partager