La liaison ferroviaire Alger – Tizi-ouzou a été bloquée mercredi et jusqu’à 3 heures du matin du jeudi par un éboulement qui s’est produit sur un trançon de la voie ferrée entre Bordj Menaiel et Tizi-ouzou, a-t-on appris auprès d’un responsable de la gare ferroviaire de Tizi-ouzou, M. Dilmi Rachid.
‘’L’incident s’est produit entre le PK 30 et le PK 39,5 près du lieu-dit MoulEdiwan’’, a précisé le même responsable, qui a affirmé toutefois, qu’il n’y avait pas de voyageurs à bord du train parce que la société était prévenue de la difficulté engendrée par les intempéries sur ce tronçon.
‘’Les services d’intervention et de maintenance de la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) ont travaillé d’arrache-pied entre 20 heures mercredi et jusqu’à 3 heures du matin du jeudi pour dégager la voie’’, a assuré la même source. Des traces de boue étaient visibles jeudi, sur certaines parties du train qui était en gare à Tizi-ouzou mais celui-ci devait reprendre normalement ses navettes vers Oued Aissi (vers l’est) et vers Thenia et Alger (vers l’ouest).
Said El Haroufel

