Tunisie : Le gouvernement allège le couvre-feu

Partager

Le gouvernement tunisien parie sur une amélioration de la situation sécuritaire, en allégeant une nouvelle fois le couvre-feu, mais reste vigilant face à une situation sécuritaire et sociale encore incertaine, trois semaines seulement après la chute de Ben Ali.Les autorités ont annoncé vendredi soir une réduction de deux heures du couvre-feu qui s’appliquera dès ce samedi de minuit à 04H00 locales, « en raison de l’amélioration de la sécurité dans le pays ». La Grande-Bretagne a d’ailleurs levé vendredi sa mise en garde sur les voyages en Tunisie, en accordant un satisfecit au gouvernement transitoire: « On en est encore au tout début. (…) Mais la Grande-Bretagne pense que ces actions sont encourageantes ».

Vital pour le pays, le tourisme devrait retrouver au printemps son niveau d’avant les troubles qui ont fait fuir des milliers d’étrangers, assurait vendredi le ministre du Tourisme Mahdi Houas.

Le couvre-feu a été allégé une première fois le 26 janvier (22H00-04HOO), depuis son instauration le 12 du même mois, deux jours avant la fuite du président Zine El Abidine Ben Ali.

Partager