«Que le directeur règle notre situation ou qu’il parte !»

Partager

Les moniteurs d’auto-écoles de la commune de Tizi-Ouzou, ont observé hier un sit-in devant le siège de la wilaya, pour dénoncer la lenteur prise quant à la régularisation de leur situation.

Les protestataires ont réitéré pratiquement les mêmes revendications soulevées lors de leurs précédents mouvements. Ce n’est pas la première fois, en effet, que ces moniteurs mènent une action du genre, pour réclamer plus de d’examinateurs et de circuits d’examens.

«La wilaya de Tizi-Ouzou ne dispose que de 8 examinateurs. La commune de Tizi-Ouzou n’est dotée d’aucun circuit de créneau», nous dira un protestataire. Cet état de fait, indique-t-on, fait que l’activité marche au ralenti.

«Nous sommes obligés de programmer un seul examen tous les 35 jours, alors que dans d’autres wilayas, l’examen se fait deux fois par mois », relève notre interlocuteur. Les protestataires espèrent que cette énième action ne soit pas vaine. «Nous sommes las d’attendre des solutions. Que le directeur des transports trouve une issue ou qu’il dégage !», s’insurge un moniteur. Notons qu’une délégation des manifestants a été reçue par les services concernés après le sit-in.

Des promesses leur ont été faites pour le règlement définitif de leur cas. «Des engagements ont été formulés pour mettre fin à notre calvaire et dès demain, nous allons sur le terrain pour tenter d’homologuer les sites d’examens», nous dit-on encore.

Quoi qu’il en soit, les moniteurs ne semblent pas prêts à reculer cette fois et sont décidés à aller jusqu’au bout de leurs revendications. «Nous reviendrons à la charge si aucune solution ne voit le jour. Nous sommes mobilisés pour mener le combat jusqu’à la satisfaction de nos exigences qui sont tout à fait légitimes», déclare un moniteur. La wilaya de Tizi-Ouzou compte 300 auto-écoles.

M. O. B.

Partager