Darguina : Les habitants d’Amridj bloquent la RN°09

Partager

Les habitants du village d’Amridj ont procédé hier, à l’aube, au blocage de la RN 09 pour faire entendre leurs doléances sur le marasme qu’ ils vivent depuis des années.

Une liste de revendications a été établie, indiquant l’ensemble des problèmes qui rendent pénible les conditions des villageois. Le village d’Amridj qui est situé à proximité de la RN°09 et de l’Oued Agrioune manque de beaucoup de commodités.

A chaque saison hivernale, les habitants d’Amridj vivent un danger au quotidien, les eaux en crues de l’Oued mettent en danger leur lieu d’habitation Malgré les promesses des autorités locales de remédier au problème, aucune initiative n’a été entreprise depuis 2003, le réseau d’assainissement se fait désirer, ce qui poussent la majorité habitants d’opter pour des fausses septiques.

Le réseau d’alimentation en eau potable reste en état vétuste et déplorable,ce qui génère des fuites.Les habitants d’Amridj n’ont pas caché leur désarroi sur les dangers générés par la RN°09 sur les passants et demandent des ralentisseurs pour tenter d’éviter toute sorte de mauvaise surprise qui peut mettre en péril la vie humaine Côté distraction, les habitants demandent la construction d’un stade de proximité qui peut atténuer le marasme de la frange juvénile.

Le village accuse un retard énorme en matière de développement, les habitants d’Amridj sont contraints de prendre leur mal en patience tout en souhaitant que ces déficits soient comblés dans les plus brefs délais.

Merar Yazid

Partager