Kherrata : Le ras-le-bol des chômeurs

Partager

Une dizaine de personnes se sont rassemblées avant-hier au niveau de l’enceinte de l’établissement hospitalier de Kherrata réclamant l’embauche dans cette structure sanitaire où, disent –ils, la majeure partie des recrutés sont des étrangers à la localité. Interrogé l’un des protestataires nous a déclaré qu’il en a marre de cette situation.

« C’est fini l’embauche de l’extérieur ! Que chaque commune s’occupe de ses jeunes ! « 

Il est à signaler que ces derniers ont été reçus par le directeur de l’EPSP de Kherrata, lequel a pris note tout en les rassurant que leurs préoccupations seront adressées à qui de droit.Ces derniers n’ont pas baissés les bras, au contraire, ils se sont déplacés à la mairie où ils ont étés reçus par le 1er magistrat de la commune lequel de son côté les a rassurés et fera de son mieux pour satisfaire leurs doléances à l’avenir.

Ces jeunes qu’on a rencontrés sont déterminés à aller loin dans leurs revendications et ne comptent pas s’arrêter là.Ils sont même prêts à s’organiser en comité pour faire entendre leurs voix.

Par ailleurs, on a appris que les jeunes de la localité D’Adjiouéne, relevant administrativement de la commune de Draâ- El- Gaid ont été reçus par le 1er responsable de l’EPSP de Kherrata.

Une réunion de travail nous dit-on, a eu lieu avec les membres de l’Association de quartier à l’effet de discuter sur le mode et les priorités à retenir dans les 2 postes de recrutement de chauffeurs. Jusqu’à l’heure où nous mettons sous presse, la réunion n’est pas encore terminée. Mais la tension reste tendue. Nous y reviendrons pour plus de détails.

S. Chenouf

Partager