Bouira : Rassemblement devant le siège de la wilaya

Partager

Décidément, à Bouira, à l’instar d’autres régions du pays, les protestations citoyennes vont crescendo et, à ce rythme, elles ne sont pas loin de converger et d’aboutir à l’effet cocotte-minute.

Hier encore, ils étaient une centaine de citoyens de Oued Ben Ayed, dans la commune de Dirah, située au sud de la wilaya et partageant les frontières avec M’sila, à s’être déplacés, dans la matinée, de leur douar pour crier leur « mal-vivre », devant le siège de la wilaya. Leur rassemblement ne durera que le temps qu’une délégation représentative soit reçue par le chef de cabinet.

Ce dernier, après avoir pris acte de leurs doléances, promettra que le wali leur rendra visite dans une quinzaine de jours.

La délégation rendra compte à leurs mandataires de son entrevue avec le chef de cabinet. Aussitôt, un « encore des promesses ! » se fait entendre. Les plus déterminés parmi les villageois refusent de rentrer au douar sans avoir vu le wali. Intervient alors un officier de police pour tenter de ramener à de meilleurs sentiments les protestataires.

Usant d’un « langage paysan », l’officier en question, réussira à se faire entendre et surtout à faire baisser d’un cran la tension.L’un des mandatés prendra la parole à son tour la parole. Ce dernier invitera ses concitoyens à attendre encore une quinzaine de jours. « N’tebhou l’keddab el bab darou (suivons le menteur jusqu’à près de chez lui) ! ».

Les villageois de Oued Ben Ayed rentreront chez eux non sans promettre de revenir avec femmes et enfants, si d’ici quinze jours, le wali ne leur aurait pas rendu visite pour les écouter.

S.O.A

Partager