Commentaire : La contre couverture de Radio Soummam

Partager

«Puisque vous voulez que je parte, aucun mot de votre action ne sera rapporté par la radio »

Tels sont les propos de Ahmed Belaidi, directeur de Radio Soummam, rapportés par le chanteur Boualem Berr, qui l’avait eu au téléphone pendant que se déroulait,sur l’esplanade de la Maison de la culture Taos Amrouche, un sit-in des artistes de la wilaya de Béjaia.

Un sit-in qui demande, entre autres, le départ du directeur de Radio Soummam.

Une radio qui n’est pas à son premier manquement professionnel. On se souvient que celle-ci avait superbement ignoré une session de l’Assemblée populaire de wilaya (APW) consacrée justement au rôle de cette station régionale.

Si elle n’a pas totalement passé sous silence la manifestation des artistes, la Radio locale aura monté une véritable « contre-ouverture » à la mode « Baltagia ».

Ses JP de 12 et 14 heures en sont fermés aux animateurs les plus en vue de la Protesta, à l’image de Boualem Berr ou Boudjemaa Agraw, pour mener une entreprise torve visant à semer la désunion chez la communauté des artistes en rapportant les déclarations de ceux précisément qui se ne se reconnaissent pas dans l’action des contestataires. Des louanges à la Kim Il Sung à la bonne gestion du secteur de la culture. Amen !

M. Bessa

Partager