Le troisième match amical de la JSK, contre l’USMH, n’a pu aller à son terme et a tourné au vinaigre à la 58’ après que les supporters Harrachis eurent envahi le terrain du stade Lavigerie. C’est suite à une altercation verbale entre l’attaquant de la JSK, Hamiti, et le milieu de terrain de l’USMH, Boualem, après que ce dernier eut subi un tacle de Remache, mal apprécié par les fans Harrachis. Ces derniers n’ont pas hésité à bombarder le terrain de toutes sorte de projectiles et de bouteilles d’eaux.
Heureusement, les services d’ordre sont intervenus rapidement, sinon on aurait pu assister à un drame, même s’il s’agissait uniquement d’un match amical de préparation entre les deux équipes.
Le coach Belhout, a déclaré qu’il aurait bien aimé poursuivre le match qui était un bon test pour ses joueurs, et qu’il était déçu par la tournure des événements. Il voulait reprendre le match, mais les joueurs avaient peur et n’avaient pas envie de revenir sur le terrain.
Les Canaris joueront un autre match de préparation, ce mardi contre le MO Béjaïa au stade de 1er Novembre de Tizi-Ouzou, ce sera le dernier test pour les camardes de Remache, avant le match contre El Eulma.
Reprise des entraînements hier
Le premier responsable technique de la JSK, Belhout, a décidé de continuer sa préparation, en prévision de la reprise de la compétition officielle prévue pour ce week-end.
En effet, les Kabyles, qui ont joué une seule partie du match amical programmé avant-hier face à l’USM El Harrach, à cause des incidents survenus, ont repris du service, hier dans l’après-midi, à 15h30, au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou.
A noter que le coach kabyle, a décidé d’accorder à ses joueurs deux jours de repos, à l’issue de la séance d’hier après-midi.
Pour rappel, les Jaune et Vert qui ont été soumis à un travail physique et technico-tactique, lors du stage qui a duré presque quatre semaine, ont également disputé trois matchs amicaux.
K. K. / K. S.

