Alors que les forces combinées de sécurité son toujours en alerte, dans différents coins de Boumerdès, des éléments de la horde islamiste locale ont fait encore diversion, dans la soirée d’avant-hier, en assassinant un gendarme, au centre-ville de Baghlia.
Chose révoltante, la cible paraissait facile à atteindre, encore une fois, pour l’ex-GSPC, puisque le gendarme en question, Oulal Nacer, venait de faire ses courses, ce soir-là fers 19h, au marché de la ville précitée.
Avant de reprendre place dans sa voiture, de type Chevrolet Avio, où se trouvait son épouse, il fut surpris par les feux nourris de deux terroristes, ne lui laissant aucune chance de survie.
Brandissant l’un une kalachnikov et l’autre un P.A., les deux sanguinaires ont pu prendre la fuite, avant l’intervention des forces locales de sécurité. Celles-ci ont juste après, comme à l’occoutumée, interrogé le voisinage sur les circonstances exactes de cet acte ignoble.
On laisse entendre que l’attentat est l’œuvre de deux éléments d’une serriate sanguinaire d’El Ansar, dont l’un avait pris le maquis, début août 2010, après l’assassinat de l’édile municipal, Mohamed Idhir.
Agé de 41 ans, le gendarme assassiné le week-end, laisse une épouse et trois enfants, dont deux en bas âge.
Au cours de la semaine passée, pour rappel, deux attaques terroristes avec un bilan d’un mort et deux blessés, avaient ciblé des patrouilles de l’ANP et de la Gendarmerie à l’est de Boumerdès.
Salim Haddou