Le courrier distribué une fois par mois

Partager

Les habitants de quatre cités du chef-lieu de wilaya de Bouira, en l’occurrence celles des 51 logements Kasdi Merbah, des 110 et 197 logements LSP et, enfin, des 122 logements Khitouche Hammou, se sont plaints auprès des autorités et de l’administration de la poste de la wilaya de Bouira du retard qu’accuse leur courrier pour leur être acheminé par le bureau de poste sis aux 1100 logements.

Selon la requête signée par des dizaines de citoyens desdites cités «leur courrier leur est distribué une fois par mois avec un retard atteignant parfois les 25 jours, ce qui nous provoque des préjudices considérables ».

Ainsi, continue la requête, leurs courriers non distribués dans les délais, «de nombreux citoyens ont été sanctionnés, qui d’entre eux a raté de passer un concours, d’autres n’ont jamais reçu de convocation pour leur examen, pour une formation tant attendue, en passant par l’absence des convoqués à la réunion de la commission des retraits de permis de conduire», pour enfin, note la requête, «ne pas recevoir des courriers inhérent aux retraites des pensions diverses des citoyens… bloquées pour non envoi des certificats de vie dans les temps aux services concernés… ». Les citoyens se sont rapprochés du receveur de ladite poste pour de plus amples explications concernant ces lacunes constatées, il leur fut donnée une réponse dans laquelle on les informe que « le facteur chargé de la distribution du courrier habite la région de Seg, et par voie de conséquence, suite à cet éloignement, ce dernier n’est pas toujours à son poste. » conclut la requête. C’est dans cette optique que les citoyens demandent une intervention urgente des responsables concernés, pour apporter une solution définitive à une contrainte qui n’a que trop duré.

K. F.

Partager