Après une brève action de protestation enclenchée hier matin, devant la Socothyd des Issers, 24 employés de ladite entreprise se sont attroupés, en milieu de journée, face au siège de la wilaya de Boumerdès.
Ces employés,dont six membres de l’ancien comité de participation de Socothyd, réclament la réintégration dans leurs postes d’emploi, après avoir été licenciés suite à une grève déclenchée en 2006.
Ayant qualifié ce débrayage d’ “illégal», à l’époque, le P-DG de ladite entreprise publique de produits para-pharmaceutiques avait entamé la procédure de licenciement des 24 employés sus-mentionnés. Ces derniers affirment qu’ils sont victimes d’un licenciement abusif, en précisant que leur grève d’il y’à quatre ans était conforme aux dispositions juridiques régissant, dans notre pays, les relations de travail.
D’ailleurs, renchérit-on, la justice avait tranché en faveur de notre réintégration dans cette entreprise, en 2008. “Pourquoi donc ce responsable persiste-t-il dans son refus d’appliquer une telle décision ?», s’indignent les protestataires, pères de familles pour la plupart. Les différentes missives adressées aux ministères du travail et de la justice, et à l’inspection régionale du travail n’ont pas encore eu de suite. Des délégués du mouvement de protestation devaient prendre attache, hier, en milieu d’après-midi, avec un responsable de la wilaya pour lui soumettre leurs doléances.
Salim Haddou
