Le milieu de terrain d’Ivehriyens Mhand Aïdene, nous parle dans cet entretien du match derby contre la JS Azazga, ce vendredi, et de l’accession que son équipe convoite.
La Dépêche de Kabylie : Vous restez sur une belle série de matchs sans défaite, ce qui vous a valu la première place ?
Mhand Aïdene : Oui, nous sommes sur une courbe ascendante. Cela est le fruit d’un grand travail effectué au début de la saison et on ne compte pas en rester là. On redoublera d’efforts pour s’accrocher à cette place, car le plus difficile n’est pas d’arriver au sommet mais c’est plutôt d’y rester, et on fera le maximum pour préserver cette place arrachée grâce aux efforts consentis.
A commencer par ce derby contre la JS Azazga, ce vendredi ?
On doit impérativement battre la JS Azazga, une bonne équipe qui joue les premiers rôles. Ça sera un match très serré avec le caractère derby qui la caractérise. Je pense que les trois points ne devront pas nous échapper afin de finir cette phase aller à la première place et aborder, ainsi, la suite du parcours sous de bons auspices.
Vous semblez déterminés à jouer l’accession et rien d’autre cette saison, après deux saisons où vous aviez échoué?
Certes, on a raté à chaque fois cet objectif d’un cheveu, mais cette saison on est déterminés à arracher cette accession qui nous a tourné le dos deux saisons de suite. Tous les moyens nécessaires sont réunis et la balle est dans notre camp pour atteindre cet objectif qui nous tient tous en haleine. J’espère que nos efforts seront bien récompensés à la fin de saison.
Mais la concurrence sera rude cette saison, d’autant plus qu’il n’y aura qu’une seule équipe qui accédera ?
Oui, on sait très bien que l’accession ne sera pas du tout facile, devant des adversaires coriaces, tels Aïn Bessam, la JS Azazga, JSTichy, l’O Boumerés, mais nous avons aussi notre mot à dire et on se battra bec et ongle pour atteindre cet objectif qui nous fuit à chaque fois.
Vous semblez optimiste, même si la tâche est délicate ?
Bien sûr que je suis optimiste. On joue pour l’accession chaque saison. Toutes les équipes jouent pour l’accession et ce n’est pas cette année qu’on va renoncer. Le championnat est encore long et il reste encore 17 matchs à jouer et tout reste possible. De notre part, on ne lésinera pas sur l’effort pour accéder et on donnera le maximum de nous-même pour atteindre cet objectif qui nous tient tant à cœur.
Entretien réalisé par : K. Kader

