Plusieurs blessés à déplorer

Partager

Pas moins d’une centaine de blessés sont à déplorer lors des affrontements qui opposent, depuis samedi passé les forces de l’ordre à des jeunes manifestants.

Les émeutes qui ont éclaté rappelons-le, depuis samedi, lors d’un rassemblement en guise de soutien à la marche d’Alger initiée par la Coordination nationale pour le changement et la démocratie, CNCD, et dont elle a été violemment empêchée par les forces de sécurité se sont poursuivies même hier.

« Plus d’une centaine de blessés se sont rués sur l’hôpital de la ville », témoigne un jeune manifestant, et de poursuivre que « ces jeunes ont été blessés soit par les tirs de bombe de gaz lacrymogène ou par jet de pierres ». Les affrontements se sont poursuivis surtout sur l’axe du commissariat et du tribunal. Deux édifices pris pour cible par les manifestants.

Ces blessés, souligne-t-on, viennent aussi d’un autre foyer d’émeute. Car, selon des informations, les forces de sécurité ont procédé au délogement « des squatteurs des 465 logements occupés récemment ». Les affrontements qui ont opposé les squatteurs et les forces de l’ordre ont fait aussi plusieurs blessés dans les deux camps. Les jeunes manifestants ont utilisé des cocktails Molotov contre les bombes lacrymogènes des forces anti-émeutes.

Hakim N

Partager