Tizi Ouzou

Partager

Accrochage près de Tadmaït

Un accrochage a opposé avant-hier soir, un groupe terroristes aux éléments de la garde communale de Chréa, prés de Tadmait, a-t-on appris de sources locales.

Les éléments de la garde communale de cette localité située à proximité de la région d’Ait Saada ont repéré le dit groupe et ont vite « réagi » par des tirs nourris.

Les membres du groupe auraient riposté l’accrochage durera une quinzaine de minutes avant que le groupe ne prenne la fuite en direction de la forêt de Chrea.

A.Z.

Arrestation des auteurs d’un vol par effraction

Les éléments de la police de la 3eme sûreté urbaine de Tizi Ouzou ont procédé à l’arrestation de trois personnes, auteurs présumés d’un vol par effraction a indiqué un communiqué de la sûreté de wilaya de Tizi Ouzou.

En effet, agissant suite à une plainte déposée par le propriétaire d’un bureau d’études domicilié au niveau de la cité des 2000 logements à la nouvelle ville. Âgées entre 19 et 23 ans, deux des mis en cause ont été placés en détention préventive pour « association de malfaiteurs, vol qualifié en réunion », la troisième personne a été placée sous contrôle judiciaire.

Le communiqué de la sûreté de wilaya précise, par ailleurs, que cette opération a permis la « récupération des objets volés, micro-ordinateurs et autres matériel informatique ».

A.Z.

Sit in du SAP devant le siége de la direction de la santé

Face à ce qui est qualifié d’attitude méprisante » du ministre de la santé le Syndicat des paramédicaux à appelé hier tous le personnel de la corporation à venir « massivement », aujourd’hui, participer au rassemblement de protestation devant le siège de la direction de la santé.

Selon les syndicalistes du SAP, l’action vise à « alerter » l’opinion publique sur la situation « déplorable » dans laquelle évoluent les paramédicaux.

Ces derniers revendiquent la promulgation du statut particulier qui donnera sur une augmentation conséquente des salaires mais aussi l’ouverture de l’école de formation qui permettra aux infirmiers de suivre des formations en LMD.

Une telle mesure permettra à la corporation de se hisser à la catégorie 11 sur la grille indiciaires de la fonction publique.

A.Z.

Partager