Le barrage d’Ighil Emeda rempli

Partager

Jamais le barrage d’Ighil Emeda n’a connu un seuil de remplissage comme il l’était cette saison ! Il est certain que les fortes chutes de pluie qu’a connue la région sont les principales causes de ce remplissage qui, nous dit-on, a battu tous les records. Cela a poussé dernièrement les responsables de ce barrage à procéder à des lâchages d’eau en vue d’éviter tout risque de débordement. D’autre part, il est à signaler que ces eaux sont d’une importance particulière pour les agricultures de la région qui attendaient avec impatience ce dont du ciel pour irriguer leurs cultures. Aussi, cette denrée rare est un vrai réservoir pour les habitants de la commune de Draâ-El-Gaïd, lesquels ont bénéficié dernièrement d’un projet d’alimentation de leurs demeures en eau potable, ce qui va mettre fin au calvaire de pénurie d’eau.

2,4 Milliards pour la réfection de la mairie

De sources crédibles, on a appris qu’une enveloppe conséquente a été réservée à la commune de Kherrata en vue de prendre en charge les travaux de réparation et de réfection du siège de l’APC qui a été gravement endommagé lors des derniers événements qui ont secoué la région et ses environs. Cette cagnotte s’élève à 2 milliards et 400 millions de centimes et les travaux, nous dit-on, ne vont pas tarder à démarrer.

Le magasin communal cambriolé

Le magasin communal, se trouvant face à l’hôpital de Kherrata, a été cambriolé mardi soir, apprend-on de bonne source. En effet, on nous déclare que l’obscurité induite par une panne d’électricité et les pluies torrentielles qui se sont abattues cette nuit là ont favorisé l’incursion de malfaiteurs qui ont enfoncé la porte du magasin et ont pris plusieurs choses. Ces derniers, nous dit-on, ont même volé plusieurs pièces du rétro- chargeur avant de s’enfuir en toute quiétude. Il est à signaler enfin qu’une enquête a été diligentée par les éléments de la sûreté de daïra, en vue de déterminer avec exactitude les auteurs de ce cambriolage.

S. Chenouf

Partager