« Pas de 08 mars, cette année, pour les enseignantes à Tizi Ouzou »

Partager

Les travailleuses du secteur de l’Education à Tizi Ouzou n’auront pas droit à la fête ce mardi 08 mars, à l’occasion de la Journée internationale.

Contrairement à toutes les femmes qui auront, ce jour, la joie de fêter et demander plus de liberté et de droit, les enseignantes, entre autres travailleuses de l’éducation, seront tenues de rester sur place et assurer « normalement » les cours. Et pour cause, une instruction émanant du directeur de l’Education de Tizi Ouzou transmise aux chefs d’établissements scolaires les instruisant, selon le Sete, d’effectuer des retenues sur salaires et primes de rendement pour toute absence des femmes au cours de cette journée.

Le syndicat des travailleurs d’entreprise des travailleurs de l’éducation a « déploré », dans une déclaration de son bureau de wilaya de Tizi Ouzou, “l’instruction du directeur de l’Education relative à la journée du 08 mars célébrant la femme dans le monde entier. Une instruction qui privera, selon le même syndicat, les travailleuses du secteur de l’Education d’une journée de fête et de revendication comme se fut toujours le cas depuis son instauration et sa consécration par l’ONU ». Pour le Sete, il est « inadmissible » que cette mesure concerne uniquement les travailleuses du secteur de l’Education.

A.Z.

Partager