La visite du ministre des NTIC perturbée

Partager

Le cortège du ministre de la Poste et des NTIC a été contraint hier, de prendre des déviations pour arriver à destination, suite à la fermeture de la RN09 à la circulation par des manifestants dans les communes de Tichy (précisément à Bakkaro), Souk El-Tenine et Kherrata.

Les habitants de la localité de Bakkaro protestaient hier- matin, contre les retards accusés par les pouvoirs publics dans l’attribution des 400 logements LSP implantés dans leur localité.

Ces logements dont les travaux sont achevés depuis plusieurs années, ne sont toujours pas attribués aux 400 familles bénéficiaires. Dans la commune de Souk El-Tenine, ce sont les transporteurs assurant la liaison entre le chef-lieu communal et les villages de cette municipalité qui sont montés au créneau dans la mainée d’hier, pour demander la réparation des routes jugées impraticables.

A Kherrata, les transporteurs routiers protestaient contre les mesures prises dernièrement par les pouvoir publics les obligeant à prendre la route des Gorges pour désengorger le tunnel de la ville,dont le passage est exigu et difficile, estiment-ils.

Ils ont barricadé la RN09 à l’entrée de la ville de Kherrata pour exiger la levée de cette contrainte afin qu’ils puissent emprunter le tunnel pour rejoindre Sétif.

Dans la commune de Béjaia, quelque 200 transporteurs gros tonnage ont fermé la route de l’arrière-port.

Ils protestent contre l’état délabré de cette route et la prolifération de camionneurs clandestins. Au sud du chef-lieu de wilaya de Béjaia, des dizaines de citoyens de la commune de Tazmalt ont investi tôt dans la matinée d’hier la RN26.

Etant bénéficiaires de lots de terrains depuis maintenant plusieurs années, 09 ans précisément, les protestataires demandent aux pouvoir publics la régularisation de leur situation. Le chef de daïra de Tazmalt qui s’est déplacé sur les lieux, a fait comprendre aux manifestants que leur doléance n’est pas de son ressort.

En visite de travail hier et aujourd’hui dans la wilaya de Bejaia, le ministre de la Poste et des nouvelles technologies de l’information et de communication n’oubliera peut-être pas de sitôt sa mésaventure Béjaouie.

Dalil S.

Partager