«On doit confirmer nos bons résultatsface à Tevragh Zeina»

Partager

Le milieu de terrain malgache de la JSK, qui a fait son baptême de feu avec sa nouvelle équipe vendredi dernier, a bien voulu nous livrer ses impressions sur la qualification aux huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie tout en nous parlant de l’ambiance qui prévaut au sein du groupe ainsi que du prochain match de Coupe de la CAF.

La Dépêche de Kabylie : Comment est l’ambiance au sein du groupe après la qualification arrachée face à l’ESM et à l’approche de ce match de Coupe de la CAF ?

Ibrahim Amada : Une bonne ambiance règne au sein de l’équipe et les joueurs ont repris confiance en leurs capacités après trois bons résultats consécutifs, dont la qualification de vendredi dernier aux huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie. Ceci nous permettra d’aborder le prochain match de coupe de la CAF avec un bon moral. Maintenant, notre concentration est axée sur le prochain rendez-vous africain face à Tevragh Zeina de Mauritanie qui nous est inconnu.

Justement, comment se présente pour vous cette empoignade ?

On va l’aborder avec la seule envie de réaliser le meilleur résultat possible et assurer la qualification au match aller. Je pense qu’on aura en face une équipe coriace, qui va se déplacer en Algérie pour réaliser avec un bon résultat. Mais, de notre côté on ne va pas se laisser faire, on doit prendre cette équipe très au sérieux. Pour vous dire que le match ne s’annonce pas facile pour nous.

Quelle sera la clé de ce match ?

On verra bien. J’espère simplement qu’on sera à la hauteur. Il faudra d’abord jouer notre jeu. Avec notre entraîneur, nous allons préparer ce rendez-vous comme il se doit, car le plus important est d’être en confiance au coup d’envoi du match. Il faudra essayer d’avoir une maîtrise collective et récupérer le ballon haut pour maintenir la pression sur eux. La bataille sera très dure à tous les niveaux.

Votre entraîneur estime que l’équipe est capable d’avoir un meilleur comportement, êtes-vous de cet avis ?

Oui, parce qu’il évoque surtout une progression dans le jeu et, éventuellement, une confiance retrouvée. Cependant, nous devons faire abstraction des matchs où on est passé à côté. L’équipe monte en puissance et on se doit de confirmer nos bons résultats lors de ce match aller de Coupe de la CAF.

Etes-vous confiants en ce qui concerne l’avenir ?

Totalement, nous avons des arguments et des joueurs capables d’être décisifs et de faire la différence. Je suis optimiste en ce qui concerne cette aventure africaine, où on peut aller très loin.

Entretien réalisé par K. S.

Partager