La rocade Est en dégradation avancée

Partager

La rocade Est joignant le tronçon de l’autoroute au chef-lieu de la wilaya de Bouira, est dans un état de dégradation lamentable. Cette pénétrante d’une longueur d’environs 300 m est devenue dangereuse à la circulation.

En effet, les conducteurs, notamment ceux qui ne connaissent pas la région, qui empruntent généralement cette route à une grande vitesse, sont surpris par l’état de la chaussée. Plusieurs dérapages et autres télescopages ont été signalés à ce niveau. Les services concernés, à leur tête la direction des Travaux publics de la wilaya de Bouira, doivent se pencher sans délais sur l’état de dégradation avancé dont lequel se trouve cette rocade qui nécessite une prise en charge immédiate. Une opération qui ne nécessiterait pas une grosse enveloppe financière et qui épargnerait des vies humaines.

En attendant l’intervention de ces services, les usagers de cette route doivent user d’une grande prudence en réduisant leur vitesse pour éviter toute mauvaise surprise. Un appel de détresse est déjà lancé à l’encontre de ceux censés préserver la sécurité des citoyens. Par ailleurs, il convient de noter qu’en dépit des enveloppes colossales attribuées pour la wilaya de Bouira dans le cadre de l’amélioration des routes, tout types confondus, même si une petite amélioration est signalée, l’état de la plupart des routes notamment, les chemins de wilaya et vicinaux, laisse à désirer. De sont côté la RN5 est laissée presque à l’abandon depuis la mise en fonction du tronçon autoroutier traversant la wilaya de Bouira d’Est en Ouest sur une distance de 101 km.

Nadia Hamani

Partager