C’est une foule composée en majorité de jeunes chômeurs qui a pris d’assaut le siège de l’APC de Saharidj pour exiger des autorités locales plus de transparence quant à la répartition des contrats de la direction de l’action sociale du pré emploi et du filet social.
En l’absence du maire, les chômeurs avaient demandé à s’entretenir avec les responsables locaux mais ces derniers auraient refusé de les recevoir. Le ton est vite monté d’un cran et aux alentours de 13h00, c’est plusieurs dizaines de manifestants qui ont fermé à l’aide d’un cadenas le portail de cette institution, non sans avoir enjoint les fonctionnaires à quitter leurs bureaux.
Les chômeurs à l’aide d’un immense ruban aux couleurs nationales ont ensuite entouré le siège de l’APC.
Un geste pour attirer l’attention des autorités de wilaya qui leur avaient promis la semaine écoulée, de prendre en charge l’ensemble des doléances soulevées lors de leur dernière rencontre. Le wali de Bouira doit justement effectuer aujourd’hui jeudi, une visite de travail dans la localité et il est fort probable qu’il aura à répondre aux exigences des jeunes chômeurs. Les protestataires avaient dans la foulée fermé le bureau d’Algérie Poste car selon eux “inutile d’ouvrir un bureau de poste qui ne possède jamais de liquidités.’’
Hafidh.B
