Les membres du syndicat des médecins généralistes SNPSP de la wilaya de Béjaia ont observé avant-hier jeudi, un sit-in devant le siège de la DSPRH, une action par laquelle, ils veulent dénoncer le “refus de la direction’’ de leur accorder une réunion de travail, a-t-on appris de la part du S.G de ce syndicat.
Une réunion de coordination qui devait se tenir il y’a quelques mois, selon notre interlocuteur, afin de débattre de la situation socioprofessionnelle des praticiens et aussi de celle du secteur de la santé de la wilaya, mais n’a pas lieu à ce jour.
Les représentants des praticiens déplorent cet état de fait en qualifiant l’attitude du DSP de “ méprisante qui fait fi des orientations du ministre de la Santé à instituer un dialogue social avec les partenaires sociaux’’.
Les contestataires qui disent avoir saisi la tutelle, revendiquent une rencontre officielle avec le DSP qui aura pour but de concrétiser ce qui a été proposé à l’ex direction.
Tout en reconnaissant que l’actuel DSP avait accordé un entretien au S.G du SNPSP, le Dr. Atik, il ajoute que que ce dernier veut une rencontre “ officielle’’ élargie aux autres membres du bureau.
B.B.
