Volley-ball ¼ de finale de la Coupe d’Algérie OEK 1 – MBB 3 – L’expérience a prévalu

La salle OMS de l’OPOW de Béjaïa s’est avérée trop exiguë pour contenir le nombreux public qui s’est déplacé pour assister au grand derby de la Soummam, entre l’OEK et le MBB, entrant dans le cadre des ¼ de finale de la Coupe d’Algérie des seniors hommes. La partie a été très disputée, surtout lors du premier set caractérisé par une course poursuite qui s’est étalée tout au long de cette manche et où le score est revenu aux protégés de Hamou Kaci par 26 à 24. Au second set, les béjaouis imposèrent leur domination de bout en bout pour l’emporter en fin de compte sur le score de 25 à 19. Lors du troisième set, des faits extra sportifs ont été provoqués par les supporters d’El Kseur qui arrosèrent le terrain par des œufs, chose qui a provoqué une anarchie totale accompagnée d’une mauvaise maîtrise des arbitres, ce qui a provoqué plusieurs arrêts qui n’honorent ni le club banlieusard ni la discipline. Ce set a été néanmoins, marqué par un bon niveau des deux teams qui ont fourni une belle prestation et le dernier mot est revenu aux protégés d’Abdenour Amirouche, qui l’ont remportés par 30 à 28. Le 4e set a été aussi, très disputé entre les joueurs et se sont les camarades de Walid Benmanseur qui l’emportèrent en fin de compte sur le score de 25 à 22 s’offrant, ainsi, une brillante qualification en ½ finale, dans cette épreuve populaire qui reste ouverte à tous les pronostics.

Z. H.