Les habitants d’Ache-Laakab coupent la RN 09

Partager

Les habitants de la localité de Ache –Laakab relevant administrativement de la commune de Draâ-El-Gaid ont coupé tôt le matin du mercredi, jour de marché hebdomadaire à Kherrata, la route nationale N09 au niveau du pont de Merouaha.

En effet, des centaines de jeunes ont barricadé la route à l’aide de pierres et autres objets hétéroclites et ne laissent rien filer sauf les cas d’urgence.

Les protestataires surexcités réclament le revêtement du tronçon routier menant vers leur localité lequel disent –ils, est dans un état catastrophique et presque impraticable à la circulation. » Nous avons saisi et à plusieurs reprises les autorités locales pour la prise en charge de nos revendications, malheureusement aucune suite ne nous a été réservée » déclare un père de famille d’un air dépité.

Malgré la présence du maire sur les lieux, les protestataires ne veulent rient lâcher et demandent la présence du chef de la daïra à l’effet de discuter de ce problème et trouver les solutions adéquates. Les protestataires gonflés à bloc se disent ne pas être prêts à céder et évoquent le recours prochainement à des actions plus musclées si leurs revendications ne seront pas satisfaites. Nousy reviendrons pour plus de détails.

S.Chenouf

Partager