Dans un entretien qu’il nous a accordé avant-hier, le président de la JSK, Moh Cherif Hannachi, est revenu sur plusieurs sujets liés à l’actualité de son équipe, notamment la démission du premier vice-président Mustapha Ouaked.
Une démission que Hannachi considère comme un non événement, même s’il avoue que ce dernier était son homme de confiance «Le vice-président du club a été pris au piège par des personnes qui voulaient porter atteinte à la sérénité de l’équipe, qui s’apprête à disputer deux importants matchs en coupe d’Algérie et en coupe de la CAF, en voulant créer cette histoire de deux joueurs Tedjar et Nessakh». Avant d’ajouter : «Même le chauffeur était complice, d’ailleurs, je n’ai pas hésité un seul instant à les limoger, lui et le vice-président. «Ce dernier m’a déçu car il était la personne en qui j’avais confiance ; c’est vraiment malheureux, il a été pris au piège avec ces personnes qui voulaient porter atteinte à l’image de ce prestigieux club».
“Je promets de révolutionner le club”
Le premier responsable du club phare de la Kabylie promet aux supporters, une révolution et une totale réorganisation à tous les niveaux, en donnant une autre dimension à la JSK. «La SSPA JSK aura un conseil d’administration digne de son nom. Des investisseurs viendront investir leur argent au sein de cette grande équipe, qui a toujours été à la hauteur des aspirations de son public et de celui de l’Algérie entière», enchaîne-t-il avant d’ajouter : «Le conseil d’administration de la SSPA JSK, sera connu la veille du match de la coupe de la CAF, qui va nous opposer au représentant du football mauritanien le FC Tevrah Zeina. On tiendra une réunion le 19 mars prochain et la liste des membres du conseil d’administration de la SSPA JSK sera dévoilée en fin de journée». Concernant toujours les nouveaux dirigeants kabyles, qui viendront renforcer le conseil d’administration, notre interlocuteur nous a confirmé que «les nouveaux bailleurs de fonds et dirigeants qui feront partie du conseil d’administration du club, seront présents le jour du match de coupe de la CAF, qui va nous mettre aux prises au FC Tevrah Zeina le 20 de ce mois», et de poursuivre : « la JSK aura fière allure, et sera représentée par des hommes qui seront là à n’importe quel moment pour mettre la main dans la poche et apporter un plus à ce club qui doit rester toujours au sommet, en continuant à gagner des titres aussi bien à l’échelle nationale que sur le plan continental».
“Le terrain de 3 milliards est désormais acquis pour la JSK”
S’agissant du terrain, situé aux tours villas, dont avait déjà parlé le président Moh Chérif Hannachi, lors du dernier point de presse, notre interlocuteur nous a confirmé que «cette parcelle de terrain appartient désormais à la SSPA JSK. Ce terrain d’une valeur de 3 milliards de centimes fait désormais partie du patrimoine du club». Et d’ajouter : «J’avais déjà versé 1,5 milliards de centimes, et il y a quelques jours j’ai versé l’autre moitié c’est-à-dire le 1,5 milliards de centimes restants. On va réaliser un grand projet qui sera l’avenir du club».
Propos recueillis par Amazigh Omar