«Je ferai tout pour Redorer le blason de ce grand club»

Partager

L’entraîneur et président de la SS Sidi Aïch et ancien joueur de laJSK, Haki Amaouche, nous parle dans cet entretien de son élection à la tête du club et de son projet avec le doyen des clubs de la Kabylie.

La Dépêche de Kabylie : Vous êtes entraîneur de Sidi Aïch et vous avez été élu dimanche comme président du club. Quel est votre sentiment après cette élection à la quasi majorité des voix?

Hakim Amaouche : Oui, j’ai été élu dimanche soir à la quasi majorité à la tête du club. J’étais le seul candidat et je remercie tous les membres de l’assemblée générale pour la confiance qu’ils ont placée en moi et leur soutien. Je ferai de mon mieux pour être à la hauteur de cette confiance placée en ma personne, pour redorer le blason de ce grand club, qui est considéré comme le doyen de la Kabylie.

Après votre élection à la tête du club, quels sont vos objectifs à court et long terme ?

Mon objectif à court terme est de faire une bonne saison et de se classer parmi les cinq premiers pour finir cette saison en beauté. Quant à mes projets de long terme, c’est de fonder une grande équipe, qui redorera le blason de ce grand club de la Kabylie. Il ne faut pas oublier que Sidi Aïch est le doyen de la Kabylie, on était le seul club en plus de la JSK bien sûr à jouer en deuxième division à l’époque et ce club mérite d’avoir un grand club maintenant et jevais faire le maximum avec l’aide du directoire et des dirigeants du club pour construire une grande équipe à l’avenir tout en insistant sur la formation qui est la base.

On comprend par là que vous n’avez pas les moyens pour jouer l’accession cette saison ?

Franchement, on souffre sur ce plan là. On n’a pas les moyens financiers les plus rudimentaires pour jouer. On n’a pas de moyens pédagogiques, ni un stade. Donc, comment voulez-vous jouer l’accession dans ces conditions ? Je profite de cette occasion pour lancer un appel de détresse à tous les amoureux de ce club et aux autorités locales pour nous venir en aide, parce que ce club est en train d’agoniser.

Vous souffrez à ce point là ?

C’est vrai que l’APC locale nous aide du mieux qu’elle peut et il y a des bienfaiteurs qui nous aident, mais c’est peu quand même. Déjà pour le stade, je vais faire de la pression aux autorités concernées pour que ce stade soit rénové. Imaginez ce stade construit en 1920, il est à son état identique laissé par les Français. C’est vraiment grave. Je ne peux même pas inviter de grandes équipes pour des matchs amicaux à cause du stade. On n’a pas un stade digne de ce nom pour accueillir nos adversaires. Ce stade doit être rénové et j’exigerai la pose d’une pelouse synthétique. La plupart des clubs d’autres wilayas ont de beaux stades sauf nous. Les autorités compétentes doivent se pencher sur ce problème et construire des stades. C’est grâce à ce club qui compte environ 150 joueurs que ces jeunes ne sont pas dans la débauche. Je demande aux autorités concernées d’aider ces jeunes.

Quels sont, selon vous, les clubs qui prétendront à l’accession cette saison ?

Il y a l’ES Azeffoun, Tichy, Aïn Bessam et même l’O Boumerdes et l’ORB Akbou. Mais, l’accession se jouera entre la JS Tichy et Azeffoun, qui est favori vu les moyens financiers dont dispose ce club et la qualité de son effectif. Pour nous, on continuera à jouer match par match et faire une bonne saison.

Entretien réalisé par K. Kader

Partager