« Si le gouvernement ne satisfait pas nos revendications, je démissionnerai »

Partager

Le président de la Coordination nationale des enfants de chouhada (CNEC), M Khaled Bounedjma interpelle le président de la République pour qu’il veille à l’ application totale de la loi relative au moudjahid et au chahid et surtout l’annulation de la circulaire portant sur la suspension de la pension concédée au titre de l’article 129 de cette loi.

M. Bounedjma a qualifié la circulaire qui porte sur la suspension du paiement des pensions liquidées dans le cadre des dispositions de l’article 129 de la loi relative au moudjahid et au chahid d’injustice en vers les enfants de chouhada : « Cette circulaire est une grande injustice en vers les enfants de chouhada car elle les humilie et elle touche à leur dignité. » dit-il lors d’une conférence de presse animée hier, au niveau de la maison de la presse Tahar Djaout tout en ajoutant : « comment peut- on dire qu’on est dans un état de droit et on révise une loi par une circulaire et son l’avoir passer au parlement » s’exclame-t-il.

Celui-ci a indiqué aussi, que les enfants de chouhada vivent dans une situation très précaire car en dépit des décisions qui sont prises par le gouvernement en faveur de ces derniers mais en réalité rien n’a été concrétisé et cette circulaire va dégrader leur situation sociale de plus en plus.

Tout en précisant que la révision de l’article 129 de la loi relative au moudjahid et au chahid devrait se faire avec la participation de la Coordination nationale des enfants de chouhada car cette dernière ne reconnaît pas cette circulaire et interpelle le président de la République pour l’application totale de la loi.

M Bounedjma a affirmé qu’il démissionnera d’ici le mois de juin, si le gouvernement ne prend pas en considération leur revendication « un délai de trois mois est accordé gouvernement, si ce dernier ne la prend pas au sérieux d’ici le mois de juin, je démissionnerai de la présidence de la CNEC ».

Concernant la situation sociale et politique actuelle, l’orateur a indiqué que la CNEC opte pour un changement pacifique à travers le dialogue et des reformes qui portent sur la démocratisation et l’ouverture du champ médiatique.

Par ailleurs, le conférencier exige la rationalité dans les réformes sociales prises par le gouvernement actuellement, car elles ne doivent pas être des solutions momentanées qui peuvent selon lui mener à des conséquences négatives.

Samira Saidj

Partager