Moins d’une semaine après avoir simultanément éliminé deux éléments de l’ex-GSPC -à Beni Amrane et Bordj Ménaïel- Les forces locales de sécurité ont abattu, avant-hier vers 20h, près de Ammal, au sud-est de Boumerdès, un autre terroriste répondant au nom de Ghezrani Djillali.
Agé de 28 ans, celui-ci était ce soir-là à bord d’une voiture de type Clio, en compagnie de trois autres sanguinaires. Ce groupe terroriste fut repéré a-t-on précisé alors qu’il venait d’emprunter un tronçon de route reliant le douar Sohana au chef-lieu communal. Des rafales d’armes automatiques se firent entendue peu avant la prière de l’’Icha.
Et l’on sut, peu après, que l’un des quatre terroristes, à savoir Djillali Ghezrani, a été abattu. Ses acolytes ont pu prendre la fuite, en s’engouffrant dans un sentier menant à un massif forestier. D’autres opérations de ratissage seront donc nécessairement lancées pour poursuivre le nettoyage des maquis voisins de Djerrah. Depuis janvier dernier, pas moins de quatre éléments de l’ex-GSPC, affiliés à Katibet El Arkam et El Farouk, y ont été neutralisés.
Et ce, en plus de la démolition des casemates et du désamorçage de bombes artisanales, lors de chaque intervention militaire. A l’est de la wilaya, notamment dans les localités de Sidi Daoud, Dellys et Cap-Djinet, plus de dix autres sanguinaires ont été neutralisés, durant la même période, parallèlement à la mise hors circuit de trois réseaux de l’ex-GSPC, dont l’un avait planifié l’attentat meurtrier contre un GLD à Si-Mustapha.
Salim Haddou

