Réfection de plusieurs édifices saccagés

Partager

Les derniers événements ayant secoué la région de Kherrata et ses environs ne sont pas passés sans laisser de traces puisque plusieurs édifices publics ont été saccagés et incendiés, ce qui a paralysé le fonctionnement de plusieurs services et contraint les citoyens de la commune à parcourir des kilomètres pour se faire délivrer un document administratif. D’autres, par contre ont pris leur mal en patience en attendant des jours meilleurs, à l’image de ceux qui ont leurs cartes d’identité ou leurs permis de conduire expirés. Heureusement, et au grand bonheur de tout le monde, des travaux de réhabilitation et d’aménagement ont étés retenus cette semaine par des entreprises qualifiées dans le domaine en vue de remettre les lieux à leur état initial. Ces travaux concernent essentiellement la réfection des sièges de la daïra, de la justice ainsi que de l’APC, dont les travaux nous dit-on, vont démarrer incessamment puisque une enveloppe conséquente estimée à 2Milliards 400Millions de centimes vient d’être accordée dernièrement par les services de la wilaya.

Le magasin communal de nouveau cambriolé

Le magasin communal sis en face de l’hôpital de Kherrata a été de nouveau cambriolé avant-hier, par des individus cagoulés qui se sont infiltrés à l’intérieur vers 02 heures du matin. Ces derniers ont défoncé la porte intérieure du magasin et ont pris quelques pièces détachées avant de les laisser sur place et s’enfuir après avoir senti la présence des gardiens. Une enquête minutieuse a été diligentée par les services de la sûreté de daïra de Kherrata pour élucider avec exactitude les causes et les auteurs de ce cambriolage.

Des fuites d’eau à gogo

Le décor est désolant ! C’est le commentaire suivis de propos similaires de plusieurs citoyens de la commune contemplant impuissants les travaux qu’effectuent les employés du service de l’ADE, à chaque fois qu’une fuite d’eau est signalée au niveau des différents quartiers de la collectivité. Dernièrement, une grande fuite d’eau est enregistrée au niveau de la cité Ouzna et signalée au service gestionnaire à savoir le service de l’ADE pour procéder aux réparations, malheureusement, ces réparations se font très en retard et le travail effectué laisse à désirer. Aussi, il y a lieu de signaler que la remise en l’état n’est jamais établie. Tout cela, se passe au su et au vu de tout le monde sans que personne ne soit dérangé. L’autre point à signaler est que les réparations sont faites en l’absence des autres services techniques qui sont censés les contrôler et les assister, surtout lorsqu’il touche à la chaussée ou à un tronçon routier (tapis) récemment revêtu.

S. Chenouf

Partager