L’adversaire de la JSK en Coupe de la CAF, le FC Zeina Tevragh de Mauritanie, est arrivé à Tizi-Ouzou, avant-hier vers 13h50, en provenance de l’aéroport Houari Boumediene d’Alger.
Les membres de la délégation mauritanienne étaient accompagnés par le dirigeant de la JSK, Ben Chohra et ont élu domicile à l’hôtel Lalla Khedidja. Ils se disaient très satisfaits des conditions d’accueil et d’hébergement. La délégation Mauritanienne est constituée de 27 membres dont 16 joueurs seulement, et non 18 comme le stipule le règlement, car ayant deux éléments indisponibles, à savoir Mohamed Al Ouadoud, blessé à la cheville, et Mohamed Mahmoud Noamane, touché au genou. L’adversaire de la JSK compte trois internationaux dans son effectif, le gardien Soleymane Dialou, le milieu du terrain offensif, Yakoub Dina, et le défenseur, Brahim Boubakeur. Comme le stipule le règlement général de la CAF, l’adversaire de la JSK, le FC Zeina Tevragh, s’entraînera, aujourd’hui sur le terrain du 1er novembre de Tizi-Ouzou, à l’heure du match (16h), afin de s’habituer un peu plus à la pelouse synthétique qui sera un avantage de plus pour les Canaris.
Le club a été créé en 2005
A notre surprise, le président du club mauritanien, Yakoub Habib, nous a fait savoir que son club n’a été crée qu’en 2005, car le football Mauritanien ne compte pas beaucoup de paliers, contrairement au notre qui en a huit. Le club compte déjà deux titres (Coupe nationale de Mauritanie et la super coupe). Le FC Zeina Tevragh, est leader du championnat Mauritanien, qui en est à sa phase retour, avec trois points d’avance sur son poursuivant. Le président nous a fait savoir que le championnat Mauritanien est semi-professionnel et les responsables du football Mauritanien comptent le professionnaliser dans les prochaines années.
K. K.