Une bombe artisanale désamorcée à Mazer
Une bombe de fabrication artisanale a été désamorcée, jeudi dernier, par les forces de l’ANP au lieudit Mazer, près de Mizrana sur la RN 24 reliant la localité de Tigzirt à Dellys, a-t-on appris d’une source locale. L’engin explosif a été retrouvé enfoui au bord de cette route nationale qui relie la wilaya de Tizi Ouzou à Boumerdés via Tigzirt et Dellys.
Incursion terroriste aux Ouacifs
Un commerçant exerçant au centre- ville de Ouacifs a été délesté d’une importante somme d’argent au cours d’une incursion terroriste au centre- ville de cette localité située à une vingtaine de kilomètres au sud de la wilaya de Tizi Ouzou. Opérant à visage découvert, les membres dudit groupe ont, ajoutent nos sources, racketté plusieurs autres commerçants. Il faut dire que cette région des Ouacifs a enregistré plusieurs actes du genre. Des groupes terroristes procèdent, reguliérement, affirment des sources locales, au racket de la population. Durant la période de grand froid, des citoyens de la région ont fait état de plusieurs « incursions » dans le but de « s’approvisionner » en denrées alimentaires.
Plusieurs casemates détruites à Bouzguene
Plusieurs casemates ont été détruites au cours d’une opération de ratissage opérée par les éléments des forces combinées de l’armée nationale sur les hauteurs du massif forestier de Bouzguene, a-t-on appris d’une source locale. Enclenchée le mercredi dernier, l’opération, ont indiqué nos sources, aurait pour objectif, l’élimination des groupes terroristes qui pullulent dans cette région,faisant partie de l’important massif de l’Akfadou.
A.Z.
