Amizour : Les habitants du quartier Eucalyptus ferment la route

Partager

Pour crier leur désarroi devant les désagréments subis par la lenteur des travaux qui s’effectuent sur l’axe routier urbain, chevauchant la RN75, les habitants du quartier ‘’Eucalyptus’’ mitoyen de ce chantier ont procédé hier dans l’après- midi,à couper cet axe à la circulation, ce qui n’est pas sans engendrer des bouchons en amont et en aval du lieu de la contestation.

Les citoyens en colère s’élèvent contre l’arrêt des travaux de réfection de ce tronçon qui traverse leur quartier, au moment où ils viennent de reprendre après plusieurs arrêts.

Il faut dire qu’effectivement ce tronçon en plein travaux est devenu quasi impraticable du fait de l’état de dégradation très avancé qui l’ a affecté.

De la boue jusqu’au cou en temps de pluie, mais aussi de la poussière et des embouteillages qui causent des désagréments et des misères aux riverains qui sont sortis manifester leur colère devant les responsables locaux les interpellant pour mettre fin à ce calvaire.

Un des contestataires nous a déclaré que l’entreprise qui réalise des travaux sur le troncon en question se trouve à chaque fois bloquée par des fuites d’eau qui proviennent du nouveau réseau. A cet effet, notre interlocuteur ajoute que son quartier est privé d’eau depuis trois jours.

Les contestataires qui refusent tout dialogue avec des agents de l’ordre et même de certains élus de l’APC exigent la présence du maire ou du chef de daïra.

Au moment où nous mettons sous presse, nous avons appris que le P APC d’Amizour s’est déplacé au quartier en colère, il a promis, à en croire notre source,que les travaux seront achèvés dans les plus brefs délais en ordonnant à l’entreprise de travailler H24.

Rassurés vraisemblablement par les propos du maire, les protestataires ont sursoit à leur action,et ont fini par libérer la route en fin de journée.

N.T.

Partager