Béjaia : Sit- in des bénéficiaires des logements LSP de Tichy

Partager

Les bénéficiaires des 174 logements sociaux participatifs de la promotion réalisée par le promoteur Lalaoui à Baccaro dans la commune de Tichy, ont observé un sit- in dans la matinée d’hier, devant le siège de la wilaya,pour protester contre la situation qu’ils vivent depuis le lancement du chantier qui remonte à 2007.

Alors qu’ils s’attendaient à occuper leurs logements très prochainement, voilà que le promoteur leur demande de verser une autre tranche de dix millions cinq cents mille de centimes pour prétendre à signer leurs actes LSP.

« Nous n’avons pas arrêté de payer des tranches supplémentaires alors que le logement social participatif a été plafonné par l’Etat à deux cents millions de centimes » dira un bénéficiaire de cette promotion.

En observant un sit- in devant le siège de la wilaya, ces derniers veulent interpeller ainsi le premier responsable de la wilaya pour qu’il intervienne en leur faveur auprès de ce promoteur.

Il est utile de rappeler que la nouvelle cité créée par différents promoteurs à Baccaro dans la station balnéaire de Tichy n’a pas encore été habitée par les bénéficiaires pour des problèmes de raccordement en eau et autres viabilisations des différents réseaux.

A. Gana

Partager