«Face au MCO on n’a pas droit à l’erreur»

Partager

Le milieu du terrain des Canaris, Hocine El Orfi, nous parle dans cet entretien du match de ce mardi contre le MC Oran, que lui et ses camarades doivent absolument gagner afin de s’envoler, le lendemain, à Nouakchott avec un bon moral

La Dépêche de Kabylie : Comment appréhendez-vous ce match contre le MC Oran ?

Hocine El Orfi : Ce sera un match difficile, vu son importance et le potentiel de cette équipe du MC Oran. C’est clair que notre tache consiste à gagner et à glaner les trois points pour améliorer notre classement général. On n’a pas le droit à l’erreur à domicile et devant nos supporters qui attendent beaucoup de nous. Il faut leur rendre le sourire en gagnant. Le MC Oran joue les premiers et viendra pour faire un bon résultat, d’autant que nous lui avions imposé le nul sur leur propre fief.

La victoire est importante pour vous replacer en Championnat et pour partir avec un bon moral en Mauritanie.

Oui, on doit gagner pour améliorer notre classement et aller à Nouakchott avec un bon moral. C’est toujours important d’aborder un match aussi important que celui de la Coupe d’Afrique sur une bonne note. On battra le MC Oran, puis on s’envolera à Nouakchott avec un bon moral pour revenir avec la qualification, d’autant plus qu’on est sur une courbe ascendante.

Vous croyez à la qualification malgré votre petite victoire à l’aller ?

Bien sûr que oui, sinon pourquoi effectuer la voyage jusqu’en Mauritanie ? On ira en là-bas pour revenir avec la qualification et on est déterminé à se qualifier au prochain tour, car on a un statut et un prestige à défendre. A l’aller, on était amoindri et l’adversaire a joué en défense pendant les 90’. On ne doit pas cracher sur ce résultat qu’on a acquis grâce à nos efforts. L’équipe adverse a deux buts à surmonter pour se qualifier et on ne se laissera pas faire juste comme ça. On ira en Mauritanie en conquérant pour se qualifier, voila notre mot d’ordre.

Entretien réalisé par : K. Kader

Partager