Cinq ans de prison ferme pour « tentative de kidnapping »

Partager

Le tribunal criminel près la cour de Tizi-Ouzou a prononcé hier, une peine de cinq ans de prison ferme à l’encontre de deux individus poursuivis pour « tentative de kidnapping » d’une jeune fille à Boghni alors qu’un troisième accusé (non assistance à une personne en danger) a été acquittée.

Les Deux jeunes, A.A et S.A âgés respectivement de 27 et 31 ans, poursuivies pour « tentative de kidnapping » d’une jeune fille centre ville de Boghni.

Les faits remontent, selon, l’arrêt de renvoi de la chambre d’accusation, au 22 octobre 2010 lorsque la jeune fille, âgée de 21 ans ; s’est présenté au commissariat de la ville de Boghni pour déposer une plainte contre les deux prévenus pour « tentative d’enlèvement » au centre ville de Boghni.

Le procureur general, jugeant la « gravité des faits » présentés, avait requis, dans un premier temps, la perpétuité contre les deux principaux accusés et 4 ans de prisons contre la troisième personne. La défense, qui a demandé l’acquittement, a basé sa plaidoirie sur les « contradictions » relevées dans les déclarations de la victime « pouvait on tenter un enlèvement en plein jour et au centre ville ? » s’est interrogé l’avocate de l’un des prévenus. Finalement, le tribunal retiendra la peine de 5 ans de prisons fermes à l’encontre des deux accusés.

A.Z

Partager