Des habitants dénoncent l’attribution des lots de terrain

Partager

Les citoyens de la ville de Fréha ont procédé hier, à la fermeture de la mairie. Ils voulaient par leur action signifier leur« ferme opposition à tout projet de réalisation de logements sociaux LSP dans l’enceinte de la ville de Fréha centre » est-il écrit dans une déclaration rendue publique hier.

Car, expliquent-ils, ses « ces parcelles de terrain sont occupées par des citoyens de la ville depuis le temps colonial » est-il noté. Ils précisent par ailleurs, que la plupart des habitants de la ville « ont formulé des demandes de régularisation auprès des services concernés mais leurs dossiers sont restés, à nos jours, sans aucune suite ».

Ceci avant de préciser que d’autres personnes parmi ces citoyens, existent « également ceux qui ont formulé des dossiers dans le cadre de l’investissement avec création d’emploi. Mais ils ont vu leurs dossiers rejetés, ou même détournés au profit de personnes étrangères à la commune »enchaînent les citoyens de Fréha- centre dans la même déclaration. Ils réclament donc qu’une solution soit trouvée à leur problème et que leur revendication soit prise en charge par le P/APC. Ils se disent donc être à la disposition du P/APC. Ceci afin de trouver d’un commun accord une solution adéquate à ce problème et le régler définitivement. D’autres part, Ils s’engagent à « respecter les engagements et les clauses qui nous seront dictées dans le cadre de la loi par les services de l’administration en cas de régulation » concluent-ils. Notons que les protestataires ont été reçu hier, suite à leur mouvement, par le premier responsable de la commune de Fréha. Selon un délégué des manifestants, des promesses ont été formulées par le P/APC afin de geler les décisions d’attribution de ces lots de terrain.

Tassadit Ch.

Partager