Des citoyens du village Izaichen, situé prés du chef-lieu de la commune de Makouda,à une vingtaine de kilomètres au nord de la ville de Tizi-Ouzou, ont organisé dans la journée de dimanche (hier), une action de protestation pour protester contre la distribution de locaux destinés pour les jeunes chômeurs.
Cette action s’est soldée par la fermeture du siège de la mairie et de la daïra de cette localité.
« Nous protestons contre l’attribution que nous jugeons injuste des locaux pour les jeunes réalisés dans notre commune » fulmine Ali un habitant du village Izaichen. Un autre manifestant d’enchainer « il y a la logique de deux poids et deux mesures. Comment expliquer que sur les 36 locaux destinés comme quota au chef-lieu, notre village n’en a bénéficié d’aucune unité. Nous dénonçons cet état de fait et nous n’allons pas nous taire ».
Dans la matinée de cette journée de protestation, aucun responsable ne s’est manifesté pour tenter de dialoguer avec ces citoyens en colère.
Pour faire entendre leur voix, les protestataires ont affiché leur détermination à poursuivre leur mouvement de protestation né de la distribution controversée de ces locaux pour les jeunes.
Samir Hammami
