Le bureau provisoire des fils de chahid de la daira de M’chedallah a appelé a un rassemblement hier, devant le siège de la daira. L ’appel a drainé plusieurs dizaines de fils de chahid et des délégations venues des dairas de Tazamalt et Akbou(wilya de Béjaia) et des communes limitrophes telles que Bechloul, El Asnam et Ath El Ksar.
Aux environs de 10 heures, ils se sont rassemblés au niveau de l’esplanade de l’APC, avant d’improviser une marche vers le siège de la daira brandissant l’emblème national et des banderoles portant leurs revendications et dénonciations. Arrivés devant le siège de la daira, ils seront accueillis par le chef de daira à qui, ils remettront deux lettres : L’une destinée au wali, l’autre au président de la République. Après une minute de silence, M. Akkouche Tahar coordinateur du comité provisoire de la daira, prendra la parole et dénoncera la non application de la loi 99.07 du 07.0401999 et son gel, depuis 12 ans. Avant d’appeler à l’unification des rangs des fils de chahid, il ne manquera pas aussi de dénoncer une fois de plus l’instrumentalisation de la mémoire du chahid par la classe politique et des organisations civiles qui ont en fait un fond de commerce pour des privilèges matériels.
A noter que mouvement autonome a reçu un écho favorable à travers des messages de soutien émanant des quatre coins du pays. Content de la réussite de l’action, le coordinateur de daira, tient à souligner que ce rassemblement n’est qu’une première étape et que d’autres actions au plus haut niveau sont envisagées dans le cas où les pouvoirs publics persisteraient à faire la sourde oreille et à ignorer leurs revendications qui se résument à l’application d’une loi de la République, promulguée par l’ex président de la République M.Liamine Zeroual et adoptée,pour rappel,par les deux chambres du parlement,car dit-il, « l’état de droit commence par l’application des lois. »
Oulaid Soualah