Hold-up à la poste d’Attouche

Partager

L’agence postale du village Attouche dans la commune de Makouda, située à une vingtaine de km de la ville de Tizi-Ouzou a connu dans la nuit de mercredi à jeudi, un hold-up perpétré par un groupe de malfaiteurs armés, qui a réussi à dérober une somme estimée à 70 millions de centimes. Le groupe a réussi à emporter la somme et à prendre la fuite.

Les services de sécurité basés au chef-lieu de Makouda se sont déplacés sur les lieux et ont lancé une enquête pour faire la lumière sur cette affaire afin de tenter de démasquer et arrêter les malfaiteurs. Tout de même dans ladite affaire, la police privilégie la piste du banditisme.

Depuis le départ de la Gendarmerie de Makouda en 2001, la région est livrée à elle-même.

La sureté de daïra n’a été installée que depuis quelques mois seulement.

Ces dernières semaines ,la région a connu plusieurs actes de banditisme qui suscite de l’inquiètude au sein de la population . Des vols dans des écuries, dans des poulaillers ont été enregistrés dernièrement dans la région. au niveau du village Ichikar, dernièrement c’est un bus flambant neuf qui a été volé d’une manière spectaculaire près du domicile de son propriétaire.

Il y a une dizaine de jours, les habitants ont réussi à arrêter un malfaiteur pris en flagrant délit dans un poulailler. Le voleur originaire de Bordj Menail, nous a-t-on indiqué a été amené au stade de Makouda et a failli être lynché par la foule si ce n’était l’intervention des services de sécurité et des sages de la région.

L’acte de vol de ce jeudi va faire plonger certainement les habitants dans un climat de peur face à la montée inquiétante du banditisme dans la région.

Samir HAMMAMI

Partager