Ils étaient, hier à la place des Martyrs aux côtés des Patriotes et des GLD pour réclamer, disent-ils » leur intégration dans les rangs de la Police et ce, sans condition « . Ce sont les policiers révoqués des rangs de ce corps de sécurité qui » crient au mépris « .
Ils en appellent au président de la République pour trouver une solution à leur problème. Ils se disent victimes de règlement de compte dans leur majorité. Ils regrettent » les années passées au service de ce corps de sécurité « .
Pour eux, seul le président peut régler leur problème. » J’ai fait 9 ans et 13 mois de service et je me retrouve sans emploi depuis 2001 « , raconte Mohamed, qui a travaillé en tant qu’agent de l’ordre public à Blida. Ces éléments que nous avons rencontrés ne répondent pas aux questions relatives aux motifs de leur révocation.
Selon un policier présent sur les lieux, » certains de ces éléments ont aidé des terroristes lors des attentats « , et de poser la question, » comment voulez -vous que l’Etat les réintègre alors qu’ils ont trahi la confiance placée en eux ? « . Question épineuse qu’un autre explique par : » Les responsables de la police doivent étudier au cas par cas ce problème « .
Et de souligner que, » certes, certains éléments sont victimes de reglement de compte ou d’appréciations, autres que professionnelles, mais il faut reconnaître que la majorité d’entre eux a été révoquée pour des erreurs professionnelles graves ! « .
M. M.