Tizi Ouzou : Sit-in des cadres de la DJS demain

Partager

Le collectif des cadres de la jeunesse et des sports de la wilaya de Tizi-ouzou appelle tous les cadres de son secteur à venir participer au rassemblement qui aura lieu demain. Le sit-in est prévu à partir de 10h, devant le siège de la wilaya.

Cette action des cadres sportifs intervient en signe de protestation contre les dispositions du statut particulier du secteur de la jeunesse et des sports. Ce dernier a été publié rappelle le collectif, dans le journal officiel n°2 du 10/01/2010.

Pour rappel, leurs revendications portent, entre autrs , sur l’annulation des conditions comprises dans l’arrêté interministériel du 22/07/2010 portant sur l’intégration aux grades d’éducateur et d’éducateur principal. Ils demandent aussi leur intégration de façon directe au grade d’éducateur principal en activités physiques et sportives et celui d’éducateur principal d’animation de la jeunesse, dans les mêmes conditions et modalités appliquées aux autres secteurs (reclassement à la catégorie 12). Ils réclament également la reconsidération du classement correspondant au grade d’éducateur de jeunesse et sport et rappelle que la durée de formation initiale a été fixée à trois années, sanctionnée par un travail de recherche (mémoire) y compris le stage pratique.

Et en entreprenant ce genre d’action, le collectif des cadres de la jeunesse et des sports de la wilaya de Tizi-ouzou, veut solliciter la tutelle afin de prendre les dispositions nécessaires afin de satisfaire leurs revendications.

T. Ch.

Partager