Le conservateur des forêts de la wilaya de Bouira nous écrit

Partager

Usant de mon droit de réponse, j’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir insérer la mise au point suivante.

L’article publié par votre quotidien, signé B. Ramdane en date du 10 avril, relatif à la journée d’études sur l’investissement dans le domaine agroalimentaire organisée le 9 avril dernier par la wilaya de Bouira est habillé d’un titre qui ne reflète aucunement le déroulement des travaux de la journée d’études.

En effet, écrire que  » le wali rappelle à l’ordre le conservateur des forêts  » supposerait l’existence d’un incident qui me vaudrait une telle réaction du premier responsable exécutif de la wilaya. Ce dernier, monsieur le wali, contacté par mes soins après la publication de votre article, désapprouve complètement le titre dont vous l’avez  » agrémenté « . Ce titre m’a valu également un appel du directeur général des forêts à partir d’Alger croyant avoir affaire à un incident qui requerrait son intervention.

L’intervention de monsieur le wali de Bouira au cours de la journée d’études a consisté tout simplement à m’inviter à aborder les modes de financement des PPDRI après avoir expliqué la procédure de montage de ces projets. C’est là oùvotre journaliste a vu un imaginaire rappel à l’ordre. En tout cas, le décalage entre le contenu de l’article et son titre est plus que flagrant et revêt un caractère de gravité susceptible d’entacher la vérité des faits.

Partager