La commune de Ouacifs a bénéficié d’un large réseau de distribution de gaz naturel pouvant assurer, dans un proche avenir, plus de 2000 branchements. La répartition se fera à travers presque tout le territoire de la commune.
A ce sujet, il faut savoir que la délimitation du tracé que prendront les conduites du gaz a été effectuée au début du mois de février 2010, en plus du choix du terrain pour la réalisation d’un poste de détente, dans le cadre du programme global au bénéfice de la municipalité. Pour ce qui est des travaux, le P/APC affirme que 3 entreprises ont signé des conventions et le démarrage des travaux est prévu pour la semaine prochaine avec un tronçon de 31 Km, ce qui est en soit un acquis, surtout lorsqu’on connaît la difficulté du relief dans la région .A noter que le chef-lieu de la commune de Ouacifs doit être raccordé à partir du poste de détente installé à Aït Toudert, une installation dont la mise en service permettra aussi d’alimenter la commune d’Agouni Gueghrane. Concernant les villages, cinq d’entre eux, sur les neuf que compte la commune, ont vu leurs études finalisées, en vue de les programmer pour la mise en œuvre du réseau de distribution, annonce t-on du coté de l’APC.
En somme, toutes ces bonnes nouvelles auront un impact direct sur l’amélioration des conditions de vie de la population des Ouacifs du fait que cette contrée est connue pour son rude hiver et pour les difficultés d’approvisionnement en bouteilles de gaz butane dont le prix unitaire atteint, en cette période les 300 Dinars.
M. Haddadi.
